Floride

Toutes les pages du guide Floride :

Présentation générale de l’état Amelia Island
Boca Raton Daytona Beach
Les Everglades Fort Lauderdale
Fort Myers Îles de Sanibel & Captiva
Jacksonville Les Keys de Floride

Key West

Miami

Présentation générale

Downtown & autour

Miami Beach

Little Havana & Miami Sud

Naples
Orlando & les parcs d’attractions (Disneyworld, Universal) Palm Beach
Sarasota St Augustine
St Petersburg

Les plages de St Petersburg

Space Coast
Tallahassee & la côte nord-ouest (Panhandle) Tampa

Avec la Californie et Hawaii, la Floride fait partie du trio balnéaire par excellence aux USA, le synonyme des vacances à la plage, au soleil et sous les palmiers. Cet état très touristique est également et incontestablement le royaume des loisirs avec ses parcs d’attractions mondialement célèbres.

Pourtant, au-delà des parcs d’attractions et des plages de sable blanc, la Floride dévoile une personnalité complexe et une variété que peu de voyageurs soupçonnent réellement. Seuls les amateurs de montagnes pourront passer leur chemin car l’état possède très peu de relief. Pour le reste, le voyageur y est face à un livre ouvert de découvertes. Le sud et le nord de l’état sont très différents, et il y a autant de similitude entre Miami et Jacksonville qu’entre Disneyworld et le parc naturel des Everglades.

La mégalopole latine de Miami, sa célèbre plage de Miami Beach et sa voisine de Fort Lauderdale forment la destination classique de la Floride, aux côté, bien sûr, des nombreux parcs d’attractions d’Orlando qui attirent plus de visiteurs à eux–seuls que la plupart des pays du monde.

La baie de Tampa, moins connue des étrangers, et la côte sud-ouest de l’état réserve les plus belles plages, et l’un des sables les plus blancs de la planète.

Au nord, le Panhandle est un autre paradis balnéaire. Les forêts du centre-nord, et le parc subtropical des Everglades au sud constituent deux atouts naturels remarquables, tout comme la longue chaîne des Keys, petit morceau des Caraïbes aux USA, avec en point d’orgue la ville bohème de Key West.

Dans le nord-est enfin, Saint-Augustine, l’une des villes historiques les plus visitées du pays, Daytona Beach, station balnéaire sur-vitaminée, et Cape Canaveral, site incontournable dans la conquête de l’espace, sont d’autres destinations notables. En un mot comme en cent, la Floride est un état fascinant et doté d’un immense pouvoir d’attraction.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s