Idaho

Toutes les pages du guide Idaho :

Boise Ketchum & Sun Valley
Stanley & les montagnes Sawtooth Highway 21
Craters of the Moon Hells Canyon
Le Panhandle

L’Idaho est un grand état de l’Ouest, au cœur des grands espaces des Rocheuses. C’est depuis toujours un recoin isolé et méconnu des USA. Dernier état colonisé par les pionniers, l’Idaho est le symbole de la nature américaine, immense, sauvage, hypnotique. Les hommes ont façonnés leur caractère en conséquence, méfiants, rugueux, entiers.

Les voyageurs qui explorent cet état sont attirés par une chose, la nature, et l’aventure qui en découle. L’Idaho est indubitablement le plus grand espace sauvage du pays, en dehors de l’Alaska.

Grandiose, la nature n’est pourtant pas toujours au centre des préoccupations des habitants de l’état, d’où cette situation dans l’ombre de ses voisins beaucoup plus enclin à valoriser leur patrimoine géographique.

Il n’empêche, la nature de l’Idaho est accessible à qui s’en donne la peine et compte quelques sites d’exceptions comme Hells Canyon, le plus profond du pays, la magnifique région des montagnes Sawtooth, le site désolé de Craters of the Moon.

La grande station de ski de Sun Valley, la ville capitale de Boise et la région lacustre autour de Cœur d’Alene sont d’autres destinations prisées.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s