Kansas

Toutes les pages du guide Kansas :

Lawrence Topeka
Flint Hills Abilene
Wichita Dodge City

Le Kansas aux Etats-Unis c’est l’état mal-aimé, connu uniquement pour le Magicien d’Oz et qui n’abrite même pas Kansas City (qui se trouve dans le Missouri). C’est dans l’imaginaire populaire le pays des tornades et des étendues agricoles à pertes de vue. Pour le reste des USA les habitants du Kansas ont au moins une grande qualité, celle d’être très bon public car à côté de leur état, tout semble impressionnant.

Nuls doutes que vous n’y passerez pas vos vacances mais vous pourrez être amené à traverser l’état et à découvrir dès lors que le Kansas est très certainement, comme le dit l’auteur Bill Bryson, la quintessence même de l’Amérique. Comme ses voisins il possède cet aspect hypnotique des Grandes Plaines, qui oscille entre ennui profond et magnétisme intense. L’état vous révélera l’Amérique sans fioritures, conservatrice, au final l’exacte image que l’on se ferait du décor de la Petite Maison dans la Prairie.

Quelques (relativement) bonnes surprises ponctuent le voyage même s’il est vrai que l’état n’est pas avare de longues routes monotones et d’immensités plates. Les Flint Hills forment une belle région de campagne, la ville universitaire de Lawrence semble un îlot de culture (et surtout d’animation) au milieu des champs, et lorsque vous arriverez à Dodge City, vous laisserez définitivement le Midwest derrière vous pour entrer de plein pied dans l’Ouest, le vrai avec santiags et chapeaux.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s