Dakota du Nord

Toutes les pages du guide Dakota du Nord :

Bismarck Fargo
Grand Forks Medora
Theodore Roosevelt National Park

Il y a quelque chose de magnétique dans le Dakota du Nord. Tant et si bien qu’il a inspiré plusieurs films et séries à succès (dont le cultissime Fargo des frères Cohen). Il faut dire que c’est une région très particulière. L’état est assez grand, majoritairement vide et peu peuplé, d’une platitude infinie à l’exception de quelques reliefs à l’Ouest, et c’est le moins touristique de la nation.

Terre de pionniers et d’agriculture, le Dakota du Nord est aujourd’hui l’image d’Epinal de l’Amérique rurale. Une Amérique sympathique, immense, simple, parfois un peu désolée. L’état est un caméléon, changeant de couleur à chaque saison. Les champs de blé et de maïs deviennent verts au printemps, blonds à l’automne et blancs en hiver. Durant l’été, le soleil est intense et les orages titanesques. Dans ce grand nord américain, l’hiver est logiquement très rude, glacial et enneigé.

D’un point de vue touristique, le seul site notable est le parc national Theodore Roosevelt, dans les Badlands. Les deux villes principales de l’état, Fargo et Bismarck, sont avant tout des étapes le long de l’autoroute I-94 qui le traverse d’Est en Ouest. Pour le reste, le Dakota du Nord offre à qui le souhaite son magnifique isolement le long des routes secondaires (notamment la US-2, bien plus attrayante que l’I-94) et sa nature, sans grande fantaisie mais propice à la contemplation.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s