Theodore Roosevelt National Park, Dakota du Nord

Seule véritable destination touristique de l’état, le parc national Theodore Roosevelt se trouve dans l’Ouest de l’état, dans une région naturelle sauvage et torturée appelée les Badlands. Plus connus et impressionnants dans le Dakota du Sud, les Badlands du Dakota du Nord n’en sont pas moins des paysages atypiques. Il s’agit de formations rocheuses étranges, aux couleurs changeantes et peu communes, le tout disposé aléatoirement au milieu de vastes prairies et de petites collines.

La majorité des visiteurs choisissent de parcourir la route touristique de la partie sud du parc, soit environ 50 kilomètres de découverte. La partie nord est moins touristique mais possède également une route aménagée, plus courte, qui débouche sur le superbe point de vue d’Oxbow Overlook. Le président Roosevelt a vécu dans une petite cabane que l’on peut toujours voir près de l’office du tourisme de Medora. Il décrivait le lieu comme une terre de vastes espaces silencieux, de rivières solitaires et de plaines où les animaux sauvages s’interrogent au passage des cavaliers. Excepté peut être pour les cavaliers, la description est toujours assez juste.

Pour découvrir la faune du parc, chevaux sauvages, élans, bisons, chiens de prairies, il faut laisser les routes touristiques et emprunter les sentiers de randonnées. Avec près de 100 kilomètres de sentiers, le parc est un beau terrain de jeu pour les marcheurs.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s