Block Island, Rhode Island

île de Block Island, Rhode Island

Situer ce lieu sur une carte

Population : 1.100

Sorte d’île de Ré à l’américaine, l’île de Block Island, est séparée du reste de l’état du Rhode Island par quelques kilomètres d’océan. Avec tous ces « island » il y a de quoi rester confus, mais autant Block Island est bel et bien une île, autant Rhode Island ne l’est absolument pas.

Block Island est un coin tranquille, une île pastorale et pittoresque, assez chic mais simple, avec ses petites fermes, de grandes plages sauvages, des falaises abruptes et un large réseau de sentiers de randonnées. Il est agréable se déplacer sur l’île à pied ou en vélo.

Old Harbor, le vieux port, est le seul village de l’île (également appelé New Shoreham). C’est ici que débarquent les ferries en provenance du continent. Ce charmant petit village, avec ses maisons de poupées et son atmosphère paisible, a été construit au 19e siècle et il n’a pas dû beaucoup changer depuis cette époque. Plusieurs auberges assez haut de gamme permettent de s’y loger.

De part et d’autre du village, la nature s’explore assez facilement. Au nord d’Old Harbor, les plages s’étalent sur plusieurs kilomètres. Le Clay Head Nature Trail est une promenade qui longe de grandes falaises et offre de beaux panoramas. Clay Head Beach est également l’une des plus belles plages de l’île. Tout au nord de l’île s’étend un espace préservé, battu par les embruns, avec des dunes et un phare isolé, très photogénique. Dans le même esprit, le sud de l’île abrite également un phare dans un cadre superbe. Il ne faut pas hésiter à sillonner les routes et chemins de l’île, qui réservent de beaux paysages.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s