Illinois

Toutes les pages du guide Illinois :

Chicago Springfield
Galena

L’Illinois (prononcé « illi-noy ») va bien au-delà de l’agglomération de Chicago, mais c’est bel et bien la Windy City qui en est le cœur battant. La troisième ville américaine domine tous les aspects de l’état, à commencer bien sûr par son tourisme. Dans le nord intérieur du pays, Chicago est la destination la plus intéressante, et pour beaucoup de visiteurs, la seule étape entre la côte Est et la côte Ouest. Elle occupe une position stratégique et dominante, sur la quatrième côte du pays, celle des grands lacs. Passé les musées, les gratte-ciels, les clubs de blues et de jazz, et les lumières de Chicago, l’Illinois est un état très rural en comparaison.

Dans le reste de l’état, seule Springfield, la capitale dont le destin touristique est lié à la renommée du président Abraham Lincoln, et Galena, une ville historique, peuvent être considérées comme des destinations potentielles. Les visiteurs filent le plus souvent le long de l’ancienne route 66, direction Los Angeles, un périple qui constitue toujours un classique américain.

Le sud de l’état, immenses étendues de champs et de prairies, ne reçoit que très peu de visiteurs, bien que l’on y trouve la plus grande cité préhistorique d’Amérique du Nord (Cahokia Mounds), classée au patrimoine mondial par l’Unesco.

Tout au sud, l’état est presque frontalier du Tennessee, et possède une atmosphère sudiste, ce qui ne manque jamais de surprendre alors que l’on associe généralement l’Illinois aux Grands Lacs et aux hivers glacés.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s