Valley of Fire State Park, Nevada

New Jersey

Facilement accessible depuis Las Vegas et relativement peu fréquenté, le parc d’état de la Vallée de Feu (Valley of Fire State Park) est une petite merveille pour qui aime les paysages aux tendances désertiques.

Les formes étranges des roches, les couleurs flamboyantes et la route qui serpente créent un paysage magnifique. A l’image du Red Rock Canyon, la Valley of Fire est à des années lumières de la folie ambiante de Las Vegas et c’est une excursion que je vous conseil fortement pour découvrir le vrai visage du Nevada.

Le parc est accessible via la route 169. L’entrée du parc coûte 5$. Arrêtez vous d’abord au visitor center pour prendre de la documentation sur les randonnées à faire et pour découvrir quelques informations sur la vie dans le désert.

Pour ceux qui souhaitent randonner, une bonne préparation est tout de même indispensable car on ne part pas dans le désert à l’aveugle. Les couleurs du parc sont les plus belles lorsque le soleil se lève ou se couche, il est donc intéressant de passer une nuit dans le parc pour les apprécier pleinement. Il existe deux campings ouverts toute l’année (environ 8$ l’emplacement).

Dormir dans le désert est une expérience unique, on peut y voir des paysages fantastiques et des ciels étoilés incroyables, mais n’oubliez pas qu’il y fait froid la nuit.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s