Wichita, Kansas

Première ville de l’état, Wichita est communément considérée par les Américains comme la ville où vous n’avez pas tellement envie d’être muté. Une probabilité qui n’est pas nulle car la cité est un centre économique plutôt important, tout particulièrement dans le domaine de l’aviation (Cessna et Learjet, deux géants du marché y ont leurs bureaux) ou encore de… la pizza, car c’est le siège de l’entreprise mondiale Pizza Hut.

En réalité, même si Wichita ne mérite pas un détour, on trouve bien moins agréable dans le pays que cette ancienne ville de cowboy. La meilleure attraction de la cité est d’ailleurs l’Old Cowtown Museum qui est une reproduction de la Wichita de 1870, dans un style décor de cinéma. Quelques musées (Wichita Art Museum, Wichita Historical Museum) ponctuent également la visite.

Old Town, la vieille ville originelle avec ses bâtiments de briques est devenue un centre commercial extérieur propret, mais si le cachet historique est un peu noyé cela à au moins le mérité de donner à Wichita un petit centre relativement animé (restaurants, bars, boutiques).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s