Région Panhandle de l’état d’Idaho

Région qui englobe toute la partie nord de l’état, jusqu’à la frontière canadienne. C’était initialement un territoire du Montana, mais des différents l’ont finalement fait inclure dans les limites de l’Idaho. Il est difficile de ne pas évoquer la réputation houleuse de cette région, notamment en termes de racisme. Toutefois, pour les voyageurs, cela n’a pas beaucoup d’emprise. Le Panhandle est la région la moins visitées de l’état, et celle qui présente le moins d’intérêt général. C’est surtout une région de vacances pour les locaux.

Pour y accéder depuis le sud il faut traverser les belles collines de la fertile Palouse Valley. Le long de la route US-95, Moscow est une étape agréable. Ce n’est pas une destination touristique mais c’est un lieu attrayant, petite ville universitaire avec ses cafés, ses librairies, ses restaurants le long de Main Street. C’est une ville provinciale, qui a su conserver le charme de l’Amérique vintage.

Cœur d’Alene, au nord, est la principale cité du Panhandle. La ville se situe au bord du lac du même nom, dont les paysages se mêlent aux montagnes pour créer de beaux panoramas. En dehors de son lac, Cœur d’Alene ne présente pas beaucoup d’intérêt.

Sandpoint, non loin de là, est la principale destination touristique de la région. C’est un village, au bord du lac Pend Oreille (prononcé « pon-du-ray »). La nature et les montagnes, ainsi que le lac, en sont les premières attractions.

L’ancienne ville minière de Wallace est l’autre attrait de cette région, avec ses rues préservées de l’époque des pionniers, et son atmosphère Western, dans le cadre remarquable d’une vallée étroite.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s