Boise, Idaho

Capitale de l’état, Boise en est la seule destination urbaine notable. C’est une ville surprenante, aérée, assez jeune, plutôt branchée. Entre esprit bohème et passion de la nature, Boise se pose entre le désert et les montagnes. Une situation et une atmosphère, parfois très animée, qui en font l’une des villes où il fait bon vivre aux USA.

L’intérêt de Boise est la ville elle-même, principalement le quartier de Downtown. L’une des particularités notables de Boise est sa population Basque, la plus importante en dehors du Pays Basque. On peut en apprendre plus au Basque Museum & Cultural Center qui se trouve dans le centre. Grove Street est la rue centrale de la communauté.

La cité compte également un joli capitole inspiré de monuments européens, ainsi que plusieurs musées notables dont l’Old Idaho State Penitentiary qui a vu passé dans ses cellules la plupart des terreurs de l’ouest du 19e siècle. C’est aujourd’hui un site historique où une trentaine de bâtiments sont préservés.

Au cœur de la ville, le sympathique Julia Davis Park est à la fois un espace de nature et un site culturel où l’on trouve plusieurs musées et attractions (zoo, Idaho Black History Museum, Boise Art Museum, le musée des sciences Discovery Center et le Pioneer Village qui est un village historique préservé).

Une étape vraiment assez agréable situé dans un cadre remarquable.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s