Les Everglades de Floride

Écosystème subtropical de marais, unique aux USA, les Everglades et plus particulièrement le parc national des Everglades forment l’une des cartes postales classiques de la Floride. Destination très touristique, surtout en hiver lorsque les conditions sont les meilleures, les Everglades offrent la possibilité d’explorer une nature rare, composée de mangroves et de marais humides plantés de cyprès, et peuplée d’espèces inédites comme la panthère de Floride, l’alligator, le crocodile d’Amérique ou encore le lamantin (ou vache de mer).

On perçoit généralement la visite des Everglades par le biais d’un tour en hydroglisseur le long des marécages à la rencontre de la star locale, le crocodile. En réalité, les hydroglisseurs sont interdits dans le parc national, et les tours prennent place à l’extérieur, notamment à l’Everglades Alligator Farm.

Le parc national abrite la partie la plus intéressante et sauvage des Everglades. On y accède par différentes entrées, qui possèdent toutes un office du tourisme offrant toutes les informations sur les possibilités de visites. La principale activité est la randonnée, guidée ou non par des rangers. Cette dernière option permet d’aller plus en profondeur dans le parc, notamment avec les marches dans les marais (les wet walks). Pour ceux qui ne souhaitent pas randonner, la meilleure activité est le tram tour proposé à l’office du tourisme de Shark Valley. Il permet d’avoir un bon aperçu du parc, dans le confort d’un petit bus ouvert, et en profitant des commentaires éclairés des rangers. Un conseil pour la visite, n’oubliez pas votre anti-moustique.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s