Plages de St Petersburg, Floride

Plages de St Pete Floride

Sous cette appellation sont regroupées les plages de la baie de Tampa, qui s’étirent sur la côte Ouest de la péninsule de Pinellas, sur une succession d’îles barrières le long du Golfe du Mexique. Avec la Gold Coast (plages de la métropole de Miami-Fort Lauderdale), c’est la bande littorale la plus fréquentée de Floride.

En toute objectivité, les plages sont parmi les plus belles du pays, sable blanc éclatant, eaux limpides et chaudes quasiment toute l’année, et elles ont en plus l’attrait d’offrir des couchers de soleil vraiment exceptionnels, qui sont devenus l’un de leur point fort marketing. Les stations balnéaires se ressemblent toutes et forment dans la pratique une seule grande agglomération balnéaire. Le littoral aligne condominiums, motels et hôtels, ponctués de restaurants et boutiques.

Tout au sud, Pass-a-Grille est l’une des stations les plus sympathiques, tandis qu’au nord Clearwater Beach est très animée et sa plage est blanche comme la neige. Encore plus au nord, Tarpon Springs est un ancien village de pêcheurs à l’éponge Grecs, qui a conservé une ambiance différente du reste de la baie et constitue une excursion sympathique. Il faut noter que l’ambiance le long de la côte est toujours sympa, malgré l’afflux touristique.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s