Sanibel & Captiva, Floride

Sanibel & Captiva Floride

Deux petits coins de paradis, reliés au continent par un pont payant (et également par un pont, gratuit, entre elles), Sanibel, la plus grande, et Captiva, plus réservée, mérite un large détour. Elles combinent tous les atouts de la Floride du sud dans toute sa splendeur, climat tropical, aménagements soignés, architecture chaleureuse, plages magnifiques, en y ajoutant une luxuriance digne des îles hawaiiennes, un milieu naturel préservé,  et une atmosphère insulaire relaxante.

Peu développée à l’échelle de l’état, ce qui contribue à leur succès, les îles n’ont pas été colonisées, ou très peu, par les grands condominiums, comme une bonne partie du littoral floridien, mais à l’inverse conservent un côté village, avec des quartiers résidentiels où les rues sont ensablées et les maisons sont en bois.

Par certain aspect, les îles évoquent les Bahamas. L’ambiance et l’allure générale des îles sont leurs grands points forts, avec un exotisme plus marqué sur Captiva. Bien sûr, les plages constituent leur premier attrait, et elles sont particulièrement réputées (dans tout le pays) pour l’abondance des coquillages que l’on y trouve. Un musée (Bailey-Matthews Shell Museum) y est consacré.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s