Sarasota, Floride

Sarasota Floride

Si l’on peut bien reconnaître un talent à la plupart des villes de Floride, c’est d’être souvent très manucurée, avec des aménagements urbains soignés, une architecture colorée et des jardins bien taillés. Tout n’est pas rose partout, évidemment, mais c’est souvent le cas. Pourtant, toutes ces villes seraient presque négligées à côté de Sarasota, tant elle possède une allure de décor de cinéma.

Bien moins connu que Miami ou Orlando, Sarasota est une ville moyenne, capitale culturelle et artistique (plusieurs compagnies d’arts y sont basées), avec un centre-ville animé et vivant (qui se trouve en partie sur l’île de Lido Key et en partie sur le continent), comprenant outre les habituels restaurants, bars et boutiques, de nombreuses librairies (notamment autour de la place centrale de St Armands Circle), ce qui fait par exemple fortement défaut à Miami. Le voyageur comprend rapidement qu’il a ici à faire à une destination huppée et cultivée.

Outre la ville en elle-même, la grande attraction est liée à John Ringling, roi du cirque à la fin du 19e siècle et qui avait amassé une fortune colossale (à l’époque le cirque était un divertissement aussi rentable que le cinéma d’aujourd’hui). Tombé sous le charme de Sarasota et surtout de son site tropical, il y fit construire une magnifique demeure d’inspiration vénitienne, qu’il baptisa Cà d’Zan (soit littéralement la maison de John en dialecte vénitien). La maison est le clou du spectacle du Ringling Museum Complex, qui comprend en outre un musée d’art. A noter que la maison vaut entièrement la visite et le déplacement.

Pour couronner cette destination, Sarasota possède également de magnifiques plages, soit sur l’île de Lido Key au nord (South Lido Park) soit sur l’île de Siesta Key au sud. Cette dernière abrite Siesta Key Beach, véritable carte postale avec un sable d’un blanc éclatant et doux comme la soie (contrairement à de nombreuses autres plages de Floride où le sable est en réalité du corail pillé, ici il provient de la décomposition du quartz).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s