Tampa, Floride

Ville moyenne au bord d’une large baie (souvent appelé « the other bay » (l’autre baie) en référence à la baie de San Francisco), Tampa est le centre de la métropole de la côte Ouest. Ce n’est pas une destination très touristique et elle est surtout vouée aux affaires qui prennent place dans les gratte-ciels de Downtown le long de la baie.

Le centre-ville est toutefois une étape qui n’est pas déplaisante pour ses quelques musées (Tampa Museum of Art, Henry B Plant Museum, notable pour son bâtiment ancien) et surtout pour le quartier historique d’Ybor City, première attraction locale, qui préserve un héritage espagnol et cubain. Site d’anciennes usines de cigares, Ybor City est devenu un secteur essentiellement commerçant (principalement le long de E 7th Street) avec shopping, restaurants et cafés branchés.

A l’extérieur du centre, Tampa accueille une excroissance d’Orlando avec le parc d’attractions de Bush Gardens, qui est la destination la plus fréquentée de la ville. Le parc est à la fois un vaste zoo et un parc d’attractions, avec autant d’animaux que de montagnes russes (sa spécialité). Egalement un parc aquatique (Adventure Island).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s