St Augustine, Floride

Même si elle ne joue pas dans la même cours, St Augustine se classe aux côtés de Miami et Fort Lauderdale comme la ville la plus intéressante de la côte Est de Floride. C’est une cité assez petite, au nord de l’état. St Augustine est un site historique qui a notamment vu le débarquement de l’explorateur espagnol Ponce de Leon (alors à la recherche de la fontaine de jouvence) en 1513. Toutefois, le premier village ne sera fondé qu’en 1565. Dans un pays ou un siècle représente déjà une ancienneté remarquable, imaginez comment St Augustine est considérée aux USA, un peu comme l’équivalent de Rome !

Le premier attrait touristique de la cité est son caractère historique avec de nombreuses constructions préservées et restaurées. L’ensemble de la vieille ville (Old Town) mérite une visite approfondie, pour ses témoignages de l’époque coloniale et son atmosphère bon-enfant. Etats-Unis obligent, tout y est très touristique, et les boutiques de souvenirs et les glaciers occupent bon nombre d’anciennes maisons en bois et en adobe.

Les principales attractions sont le Castillo de San Marcos de 1695, la rue de St George Street, le Colonial Spanish Quarter (un éco-musée reproduisant le village des premiers colons espagnols, animé par des acteurs en costumes), la Fontaine de Jouvence (qui est bel et bien celle découverte par les explorateurs espagnols ; les voyageurs peuvent boire son eau autant qu’ils veulent, cela dit inutile d’en attendre de vrai miracle), la Gonzalez-Alvarez House (plus ancienne maison des USA) et l’Oldest Wooden School House. Ceux qui veulent en voir un peu plus peuvent continuer au sud de la Plaza de Constitucion (là où tous les touristes s’arrêtent) pour découvrir un quartier tout aussi historique et moins commercial.

Le centre historique est l’attrait principal de la destination mais St Augustine est également une ville balnéaire, nous sommes toujours en Floride, et les amateurs trouveront de belles plages (mais aucun monument de plus de 50 ans) à St Augustine Beach et dans le parc naturel d’Anastasia.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s