Fort Lauderdale, Floride

Fort Laud’ est souvent indissociable de sa voisine du sud, Miami, avec laquelle elle forme une vaste agglomération. Pourtant les deux cités sont bien différentes et les deux se visitent avec plaisir.

Jusqu’à une époque récente, FD était synonyme en Amérique de Spring Break, la grande fiesta étudiante qui se tient avant les examens. Désormais la ville possède une ambiance beaucoup plus classe et sophistiquée et l’on n’y vient avant tout pour ses musées (Museum of Art, très réputé), ses cafés (concentration le long de l’artère principale de Las Olas Blvd, ou sur Beach Boulevard le long du front de mer), sa belle plage (et la promenade plantée de palmiers qui l’accompagne) et ses canaux à la vénitienne. C’est la grande spécificité de la ville, et sa principale attraction en dehors de la plage.

Les canaux de la « Venise américaine » s’explorent comme l’original à pied en traversant une série de petits ponts ou bien en gondole. C’est l’un des plus beaux sites urbains de la Floride. Fort Lauderdale n’est pas Miami et c’est ce qui fait son charme, elle a d’ailleurs les faveurs de beaucoup de voyageurs.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s