Dans ce road trip nous prenons l’autoroute New Jersey Turnpike pour relier New York City à Philadelphie.
Bienvenue à New York City. Pour ce trajet jusqu’à Philadelphie nous partons de l’angle de Canal Street et de Broadway, à la station de métro Canal Street. C’est l’un des principaux carrefours de Manhattan.
Canal Street est une rue populaire, artère centrale de Chinatown dans sa partie est.
Angle de Canal Street et de Greene Street qui appartient déjà au quartier de Soho. New York dispose de son système de vélos en libre-service, les Citi Bike (on peut voir un business sur son vélo).
Nous sommes toujours sur Canal Street, à l’angle de Wooster Street, une autre rue de Soho. L’architecture de Soho est facilement reconnaissable et typique de NYC.
Une petite pizza à 1$ ? Beaucoup de snack new-yorkais offre des menus comprenant deux parts de pizza et une boisson pour 2,75$. Certainement le repas le moins cher possible.
Aller direction le Holland Tunnel, très embouteillé, pour sortir de Manhattan en direction du New Jersey.
A l’angle de Hudson et Watts.
Le NYPD, la police de New York, veille à l’entrée du Holland Tunnel qui permet de quitter la ville.
Au cœur de l’étroit Holland Tunnel.
Nous voici maintenant dans le New Jersey, à Jersey City (c’est écrit dessus !). Pour info 25 miles à l’heure représentent environs 38km/h mais il est bien difficile de dépasser cette vitesse à cet endroit notoirement embouteillé.
Alignement incroyable de stations-services à Jersey City. La marque Hess, inconnue en Europe, est implantée à New York.
Nous partons sur la New Jersey Turnpike. Cette autoroute payante traverse l’état du nord au sud. Pas grave, on ne paye pas !
Vue sur New York depuis la route.
Paysage industriel à Jersey City et Manhattan en arrière-plan.
La marina de Jersey City, Manhattan et la Statue de la Liberté (à vous de la trouver).
Traversée de Bayonne dans le New Jersey, en direction de l’aéroport de Newark.
Enchevêtrement de routes et d’avions à Newark.
L’aéroport de Newark vu depuis l’autoroute. C’est le deuxième plus grand aéroport de New York.
La folie des autoroutes américaines !
Dans un lotissement de la petite ville tranquille de Woodbridge, New Jersey. Tranquille en apparence car derrière le mur, il y a l’autoroute !
Sur la route, au niveau de la ville d’Edison, New Jersey. Nous suivons un camion de déménagement (vous avez le numéro, si besoin…).
Il est temps de faire le plein. Nous sommes dans une aire de l’autoroute, à la station Sunoco. La marque fourni les carburants des courses de NASCAR, courses de vitesses spectaculaires très prisées aux Etats-Unis.
Sortie 8, East Windsor, New Jersey. Deux hôtels pour faire une pause. Holiday Inn et Hampton Inn, deux grandes chaînes.
Quelque part à Chesterfield, New Jersey. On vous rappelle que l’autoroute est à sens unique, au cas où vous seriez distrait !
Petite sortie de l’autoroute. Voici la dernière maison avant la forêt de Rancocas, site d’une ancienne réserve amérindienne.
Voilà déjà notre sortie, la 4, en direction de Mount Laurel, Camden et Philadelphie.
Nous traversons Maple Shade dans le New Jersey, 19.000 habitants. La chaîne de restaurants Popeyes Louisiana Chicken se spécialise dans les plats d’inspirations vaguement Cajun (de la Louisiane), à base de poulet épicé. Motel 6 est une chaîne de motel, sorte d’hôtels Ibis de l’Amérique. Tout comme Ibis, Motel 6 appartenait d’ailleurs au groupe français Accor jusqu’en 2012.
A Cherry Hill, New Jersey, voici un diner typique des routes américaines. Comme vous pouvez le voir c’est aussi une sortie romantique !
Au bout des rues de Camden. En face, Philadelphie expose ses buildings. Camden est l’une des villes les plus pauvres et violentes des USA.
En traversant le pont Benjamin Franklin, enfant chéri de Philadelphie, nous entrons dans l’état de Pennsylvanie.
Nous voici arrivé à destination. Chestnut Street à Philadelphie. On va s’acheter un petit cheesesteak, spécialité emblématique de Philly, au coin de la rue. Juste derrière nous il y a Independance Hall, où a été rédigée et signée la déclaration d’indépendance des Etats-Unis, le 4 juillet 1776.