Coney Island & Brighton Beach sont deux quartiers de New York City (état de New York), situé dans le borough de Brooklyn. Ce sont deux plages bien connues des new-yorkais et qui, contrairement à ce que l’on pourrait penser, sont tout à fait propices à la baignade en été. Les plages sont également réputées pour leurs fêtes foraines.
Voici le fameux Nathan’s, un snack amélioré où l’on fait la queue longtemps pour déguster les meilleurs hot-dogs de tout New York. Attention, il faut y mettre le prix !
Brighton Beach Avenue est l’artère principale de Brighton Beach, une ville où réside une très importante communauté russe qui lui donne son surnom de Little Odessa. Le métro aérien est caractéristique du quartier.
Le manège Cyclone. Cette montagne russe en bois date de 1927 et c’est une monument historique classé. Ne vous méprenez pas cependant, c’est un manège qui continue d’effrayer petits et grands.
Le fête foraine est un grand classique du boardwalk (la promenade en bois) qui longe la plage de Coney Island.
Une vue du boardwalk, le long de la plage de Brighton Beach.
L’architecture en brique massive des immeubles de Surf Avenue trahit les origines populaires de Coney Island. C’est aujourd’hui une destination à la mode mais elle est depuis longtemps la station balnéaire des new-yorkais qui ne peuvent partir en voyage. Ici, l’océan est accessible au prix d’un ticket de métro.