Bridgeport, Californie

A une dizaine de kilomètres au Nord de l’embranchement pour Bodie sur la US-395, le tout petit village de Bridgeport est isolé au milieu d’un décor de montagnes arides. Ici, vous êtes sortis des sentiers battus et le tourisme est essentiellement local. Bridgeport a connu une certaine renommé en servant de décor à un film hollywoodien avec Robert Mitchum. Cela dit, il n’en tire qu’une gloire relative aujourd’hui et la station-service que son personnage tient dans le film Out of the Past n’existe plus. La rue principale de Bridgeport, Main Street, d’une centaine de mètre de long tout au plus, semble figée dans le temps.

L’attrait principal de Bridgeport aujourd’hui est la pêche, qui attire de nombreux amateurs chaque été. On trouve également dans les environs des sources chaudes dont les plus fréquentées sont Travertine Hot Springs et l’attrayante Buckeye Hot Springs (pour y accéder il faut remonter quelques kilomètres sur la US-395 puis prendre à gauche au Buckeye Campground et parcourir environ 10 kilomètres sur une piste jusqu’à un parking en terre, trois petites piscines de source se trouvent près de la rivière).

Entre les sources et la pêche, Bridgeport attire quelques touristes et possède ainsi une poignée d’hôtels et de b&b ainsi que quelques restaurants et cafés. A noter que certaines constructions du village sont censées avoir été déplacées de Bodie et remontées ici, mais c’est difficilement vérifiable.

Au Nord de Bridgeport, la US-395 quitte la Californie et entre dans l’état voisin du Nevada, en direction de Carson City et de Reno.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s