La côte nord de la Californie

Le littoral nord de la Californie n’a strictement rien à voir avec sa contrepartie au sud. Sauvage, battue par le féroce (et glacial) océan Pacifique, la côte abrite quelques petites villes, souvent de pêcheurs, entourée de forêts de séquoias. La côte nord est une sorte de Big Sur nettement plus rurale, beaucoup moins touristique, beaucoup plus humide et globalement tout aussi grandiose.

Outre les nombreux parcs de séquoias et les immenses plages (généralement totalement désertes), la grande attraction locale est la petite ville de Mendocino. Dans un cadre magnifique, Mendocino est un village à l’esprit bohème, très chic, revigoré par les embruns et baigné d’atmosphère maritime. Semblant tout droit sortie de la Nouvelle-Angleterre, avec ses petites boutiques indépendantes et ses restaurants huppés, Mendocino est une destination très appréciée des californiens mais bizarrement peu fréquentée par les visiteurs étrangers.

Les amateurs de grande nature devraient également apprécier la bien nommée Lost Coast, la côte perdue, tout à fait au nord de l’état entre Garberville et Shelter Cove. Longée uniquement par une petite route, la Lost Coast possède des paysages magnifiques, entre océan et montagne.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s