Dubuque, Iowa

Cette ville se trouve le long de la route US-20, qui s’étire le long du Mississippi et offre plus ou moins les mêmes attraits que la route US-30 (c’est-à-dire soyons honnête tout de même pas de quoi faire un immense détour). Construite sur des collines le long du fleuve mythique, Dubuque est l’une des étapes les plus animées de l’Iowa. Ses rues bordées de maisons victoriennes du 19e siècle lui donne du charme.

Outre une balade le long de Main Street, où se trouve le quartier commerçant, il est possible de visiter le National Mississippi River Museum, où l’on peut tout apprendre sur le grand fleuve et qui abrite également un aquarium. Pour en avoir une belle vue, le visiteur peut emprunter le 4th Street Elevator, un vieil ascenseur datant de 1882.

L’expérience première du Mississippi est évidemment le bateau à aubes, et c’est ce que propose le Spirit of Dubuque (uniquement en été) par le biais de diners-croisières et autres tours touristiques. Pour ceux qui voudraient revivre les scènes du film Maverick, on trouve également à Dubuque des bateaux casinos. Toujours dans le registre ambiance du Mississippi (réelle ou fantasmée), l’Hotel Julien, ancienne propriété d’Al Capone, accueille les visiteurs avec style depuis 1914.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s