Windward Coast, Oahu – Hawaii

La côte au vent d’O’ahu est séparé d’Honolulu par le massif des montagnes Ko’olau. Beau point de vue sur la côte depuis l’observatoire du Pali Lookout  (accessible par la Pali Highway depuis Honolulu). A vol d’oiseau il n’y a que quelques kilomètres mais l’ambiance, comme les paysages, y sont très différents.

Kailua  est la principale station balnéaire de cette partie de l’île, mais on y trouve aucun hôtel, uniquement des locations ou B&B. C’est une petite ville sympathique, avec une plage magnifique, l’une des plus belles de l’archipel. Sable blanc, eau turquoise, rangée de filaos (pins tropicaux).

La plage voisine de Waimanalo est tout aussi recommandable. Au nord de Kailua, la côte devient nettement plus rurale, et plus typiquement hawaiienne. Les paysages sont sauvages mais les plages se font plus rares.

Deux sites sont prisés des visiteurs, le temple japonais de Byodo-In Temple, qui mérite le détour, et le Polynesian Cultural Center (l’attraction payante la plus fréquentée de l’archipel) qui est une sorte de parcs à thème polynésien, avec présentation des cultures régionales (Tahiti, Fidji, Hawaii, Samoa…) et dîners-spectacles (luau). Seuls les spectacles ont vraiment de l’intérêt. Le centre a la particularité de se trouver à proximité d’une université mormone et d’être géré par les étudiants.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s