Waikiki, Oahu – Hawaii

On adore ou on déteste, tout dépend du point de vue de chacun. Waikiki, annexe balnéaire mondialement connue d’Honolulu, est calibrée pour les foules touristiques qui s’y pressent chaque jour. Pour autant, c’est un endroit très plaisant, si tant est que vous comprenez bien ce dont il s’agit : un parc d’attraction sur le thème des tropiques.

Dominé par la silhouette remarquable du volcan Diamond Head, dont l’ascension est une excursion incontournable, Waikiki c’est surtout une longue plage, attrayante (mais qui n’est pas, loin s’en faut, la plus belle de l’île), des grands hôtels, des concerts de ukulélé et de danse hula, accompagné de Mai Tai (cocktail local), au soleil couchant, du surf sur des vagues tranquilles, et pour le reste, un immense centre-commercial avec toutes les marques que l’on retrouvent à New York ou Los Angeles.

Seule la statue du Duke, légende du surf, parée de ses colliers à fleurs, fait figure d’attraction à voir. Pour le reste, Waikiki est une ville balnéaire qui pour les urbains pourra prendre l’allure du paradis. Ceux qui se languissent des forêts, plages, vallées et autres merveilles hawaiiennes n’y trouveront certainement que de la superficialité et leur purgatoire tropical.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s