North Shore, Oahu – Hawaii

Un nom mythique pour les surfeurs du monde entier, le North Shore est légendaire pour ses vagues monstrueuses, véritables buildings d’eau qui s’écroulent sur les plages du nord d’O’ahu chaque hiver. C’est ici que déferlent les plus grandes vagues de la planète. Evidemment, tous les professionnels de la discipline s’y retrouvent, notamment lors des compétitions de décembre.

En été, l’océan redevient beaucoup plus calme et présente un tout autre visage. Hale’iwa est la petite capitale du North Shore, un gros village entièrement voué au surf, et assez attrayant avec son architecture en bois. La plage d’Hale’iwa Ali’i Beach Park est déjà un bon spot de surf, mais elle présente surtout l’immense intérêt pour les visiteurs non surfeur d’être peuplé de nombreuses tortues marines, que l’on observe très facilement.

La route longe ensuite les différentes plages du North Shore, Waimea (où l’on peut se baigner en été, où les vagues sont géantes en hiver), Banzai Pipeline (une vague tubulaire extrêmement périlleuse) et Sunset Beach (sauvage et magnifique, couchers de soleil de carte postale).

En dépit de sa renommée, le North Shore constitue surtout une excursion car il est assez peu équipé pour accueillir les touristes.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s