Honolulu, Oahu – Hawaii

Capitale de l’état, et de loin sa plus grande ville, Honolulu est une cité américaine typique, avec ses gratte-ciels et son chinatown, transposée dans le cadre tropical merveilleux de la Polynésie. Il est impossible de comprendre l’archipel hawaiien sans avoir vu Honolulu. La visite passe par Downtown, quartier des affaires, où l’on trouve au milieu des immeubles de verre et d’acier, le seul palais royal des USA, ‘Iolani Palace, certainement le meilleur site pour commencer une visite de l’archipel.

Autour du palais se trouvent les bâtiments de l’administration américaine, dont le State Capitol. L’Hawai’i State Art Museum expose des œuvres d’artistes hawaiiens.

Dans les rues adjacentes aux buildings de Downtown, le quartier de Chinatown est à la fois traditionnel, avec ses herboristeries et ses temples, et branché, avec ses bars et restaurants. Le marché coloré d’O’ahu Market est le cœur de ce quartier exotique, animé et historique.

Près du front de mer, deux sites attirent les visiteurs, la tour Aloha, emblématique de la ville, et son petit centre-commercial en bord de quais, et l’immense mall à ciel ouvert d’Ala Moana Center (première destination touristique de l’archipel), bordée par un parc et une belle plage urbaine (Ala Moana Beach Park).

Sortie du centre-ville, Honolulu s’étale sur une assez grande surface, dans un mélange typiquement américain de lotissements et de centre-commerciaux, entre montagne luxuriante et océan. Le Bishop Museum, plus grand musée de l’archipel et meilleur musée polynésien, est l’attraction principale de cette banlieue. Il s’intéresse à la Polynésie à la fois sur les plans humains et naturels. L’Honolulu Academy of Arts, musée généraliste dédié aux arts, est également notable.

Aux portes de la ville, la nature reprend vite ses droits, notamment dans les vallées de Manoa et de Makiki, belles vues sur la ville, sentiers de randonnée dans la jungle, chutes d’eaux (Manoa Falls).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s