Road to Hana, Maui – Hawaii

La côte nord-est de Maui est la région la plus luxuriante et la plus hawaiienne de l’île. Son principal village, Hana, se trouve au bout d’une route sinueuse et belle, qui traverse la végétation tropicale. Le vrai intérêt ici n’est toutefois pas la destination mais les paysages de la route, qui est l’un des grands classiques du tourisme à Maui.

Elle n’a rien de difficile (contrairement à ce que l’on peut lire souvent). Il faut compter environ 2h pour parcourir la route d’une traite, auquel il faut ajouter de nombreux arrêts qui en font tout l’intérêt.

La route est en effet jalonnée de sites naturels et de petites balades qui constituent autant d’étapes possibles. On y trouve des cascades, des bassins (O’heo Gulch), des forêts, des villages hawaiiens (Ke’anae, son site idyllique et sa charmante église au milieu des palmiers), des baies, des plages de sable noir (Wai’anapanapa State Park), blanc, ou même rouge  (Red Sand Beach) et tout est bien indiqué.

La petite ville d’Hana est agréable mais ne possède pas d’intérêt particulier, en dehors de son atmosphère tropicale relaxante (et humide). De nombreux B&B et un hôtel de luxe permette de faire étape.

Beaucoup de visiteurs s’arrêtent au niveau d’Hana, ou un peu plus au sud, mais dans la pratique la route fait tout le tour de l’Est de l’île jusqu’à la côte sud. Sur cette partie la route est plus étroite et parfois en mauvais état, mais elle reste bien praticable. Les paysages y sont très différents, beaucoup plus arides, mais attrayants.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s