Île de Lana’i – Hawaii

île de lanai à Hawaii

La plus petite parmi les 6 grandes îles hawaiiennes, Lana’i était il y a peu encore entièrement vouée à la culture de l’ananas. La plus grande plantation du monde s’y trouvait. Reconverti en destination de tourisme haut de gamme, l’île compte plusieurs hôtels de très grand luxe et deux terrains de golf. Facile d’accès depuis Maui, l’île peut également être visitée lors d’une excursion sur la journée.

Au centre, Lana’i City est un village de plantation historique, charmant et littéralement couvert de grands pins tropicaux. Il y règne une ambiance surannée, qui évoque une Amérique des années 50 ou 60. Il ne faut pas plus de 30 minutes pour en avoir fait le tour complet.

L’île possède une très belle plage (Hulopo’e Beach), ainsi qu’une plage assez unique où l’on peut voir des épaves de navires, dont certaine presque entièrement hors de l’eau (Shipwreck Beach).

Le site naturel majeur de l’île se trouve tout au nord, au Garden of the Gods. Ce désert de roches rouges, totalement incongru et où il ne pleut presque jamais, est beaucoup plus proche, en termes de paysages, du sud-ouest américain que des îles Hawaii. Le panorama sur Moloka’i est saisissant, encore plus au moment du coucher du soleil.

A proximité, Polihua Beach, marque la rencontre entre le petit désert et l’océan, formant une bande de sable doré et un site magnifique. C’est un lieu pour les contemplatifs, qui seront au paradis, mais la baignade est très dangereuse.

L’intérieur sauvage de l’île peut être exploré en suivant le Munro Trail, un chemin qui se parcoure en 4×4, ou à pied (longue randonnée), et vaut pour ses paysages et ses vues sur les 5 autres grandes îles de l’archipel.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s