L’ouest de Kauai – Hawaii

Riche en merveilles, l’Ouest de Kauai est son sanctuaire naturel. La première destination est le Waimea Canyon, que l’on surnomme le Grand Canyon du Pacifique. A juste titre, car il est très impressionnant. Par rapport à la petite taille de l’île, le canyon est gigantesque, et ses couleurs impressionnistes, entre teintes de verts et de rouges, lui donne une allure de peinture. La route Waimea Canyon Drive, jalonnée de points de vue aménagés, permet de visiter le site.

A proximité, Koke’e State Park est l’autre grand attrait de l’ouest. Les deux lieux se visitent généralement ensemble. Le parc naturel occupe les hauteurs de l’île et abrite une faune et une flore unique au monde. Il est parcouru de sentiers de randonnées. Le plus réputé est l’Alaka’i Swamp Trail. C’est un chemin aménagé mais boueux par endroit, qui plonge dans une zone de marécages et de jungles très humides, le plus souvent noyée dans la brume (et sous la pluie, ce qui fait partie du spectacle), débouchant sur un vaste panorama de la baie d’Hanalei.

Tout au bout de la route qui pénètre le parc de Koke’e, le Kalalau Lookout est un point de vue époustouflant sur les falaises de Na Pali, à l’endroit où se termine le sentier du Kalalau Trail. Le long du littoral, la route se termine en cul de sac sur l’immense plage de Polihale qui vient buter sur les falaises. La plage est accessible par un chemin en terre, ce qui limite énormément les visiteurs (ça et le fait que la baignade soit impossible). C’est toutefois l’un des grands sites de l’île. Bordée de dunes, la plage s’étend sur plus de 20 kilomètres et réserve des paysages qui rappels l’Afrique australe. C’est un lieu assez magique, totalement sauvage et le plus souvent désert, où il est possible de camper avec un permis.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s