Hilo, Big Island – Hawaii

Principale ville de Big Island, et deuxième cité de l’archipel, Hilo n’est toutefois pas très grande et reste avant tout une localité provinciale. Elle est célèbre aux USA pour être la ville la plus pluvieuse du pays, une réputation qui tient la majorité des touristes à l’écart.

Pourtant, Hilo, sans être magnifique, est un lieu attrayant, une ville agréable, simple, métissée, avec un centre-ville historique. On peut y consacrer une journée, en évitant le dimanche lorsque la ville est déserte. Son charme est d’être une vraie ville de plantation. Il convient juste d’assumer qu’à Hilo, il pleut quasiment tous les jours. Toutefois, le climat y est typiquement tropical, avec des matinées ensoleillées, moment idéal pour découvrir la ville.

Downtown est le quartier à visiter, avec son ambiance tropicale, et ses musées,  ‘Imiloa Astronomy Center (sur la culture hawaiienne et l’astronomie), Lyman Museum (histoire naturelle et culturelle des îles), Pacific Tsunami Museum. Ce dernier musée, consacré aux tsunamis, à toute sa place à Hilo qui fut détruite deux fois par les vagues. Ceci explique par ailleurs l’aspect étonnant de la ville, avec tout un quartier qui semble à l’abandon car il n’a pas été reconstruit après le tsunami. Le mercredi et le samedi, le plus grand marché de l’île se déroule dans le centre.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s