Hawai’i Volcanoes National Park, Big Island – Hawaii

L’attraction majeure de l’île de Big Island, le parc national des volcans d’Hawaii est l’une des merveilles de l’archipel. Abritant deux volcans actifs, le Mauna Loa et le Kilauea, le parc est un paradis pour les amateurs de nature (volcanique, bien entendu). Des deux volcans, la star est le plus jeune, le Kilauea, qui est le volcan le plus actif du monde. Il est en éruption presque permanente depuis 1983 (oui, vous avez bien lu). Le spectacle le plus attendu par les visiteurs (mais qui ne se produit pas toujours) est celui de la lave s’écoulant dans l’océan, particulièrement impressionnant de nuit. Outre les volcans, le parc compte également des paysages remarquables, désert de lave, tunnels de lave, forêts primaires et même des zones de toundra.

La visite se fait généralement le long de la route Crater Rim Drive,  qui donne un bon aperçu du parc et passe par le cratère Halema’uma’u, le Thurston Lave Tube et le Jaggar Museum (beau panorama, exposition sur le volcanisme).

Une autre route touristique, un peu plus longue, Chain of Craters Road, descend vers la côte jusqu’au site où les coulées rencontrent l’océan.

Les sentiers de randonnée sont la principale activité du parc. L’un des plus beaux est le Kilauea Iki Trail (4 miles, 2 heures). Toutes les infrastructures touristiques se trouvent dans le village voisin de Volcano.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s