Wilmington, Delaware

Principale ville de l’état, Wilmington n’est pas une grande étape touristique et pour la plupart des voyageurs elle n’est qu’une vision furtive le long de l’autoroute de la côte Est.

Le centre s’oriente autour d’une place assez agréable, Rodney Square, et compte quelques constructions notables, dont le vieil Hôtel de Ville, ainsi que plusieurs musées comme le Delaware History Museum et le Delaware Art Museum. Un sympathique parc au bord de la rivière Brandywine vient compléter le tableau des modestes attractions de la ville. Wilmington est une ancienne cité coloniale mais son héritage historique est assez diffus et les plus belles constructions se trouvent souvent dans des quartiers industriels. Le meilleur exemple est la Rockwood Mansion et ses jardins.

Le principal attrait de Wilmington se trouve à l’extérieur de la ville, le long de la vallée de la rivière Brandywine, où se situent les anciennes demeures de la famille du Pont, de richissimes industriels d’origine française. Les grands manoirs qui s’alignent dans la vallée lui donne parfois le surnom de Loire Américaine. C’est exagéré mais nuls doutes que Longwood Gardens, Nemours et surtout Wintherthur (le plus remarquable avec ses 175 pièces) possèdent des allures de châteaux.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s