Le littoral du Delaware

Premier atout touristique de l’état, son littoral le long de l’Atlantique est particulièrement plaisant. Il n’est pas très long (environ 40 kilomètres) mais ses grandes plages de sable blond et ses stations balnéaires sans prétentions possèdent pas mal d’adeptes parmi les américains qui y viennent en famille depuis des générations.

Première ville du littoral donnant directement sur l’océan (et non sur la Baie du Delaware), Lewes est une étape conseillée. C’est une ancienne cité de pêcheurs de baleines, fondée par les Hollandais. Son architecture historique, aux influences hollandaises et anglaises, son petit musée, et surtout sa très grande et belle plage sont ses principaux atouts. En saison estivale, c’est une ville bien animée. Aux portes de la cité, le Cape Henlopen State Park offre d’autres belles plages bordées de pinèdes et de dunes, et la possibilité de camper dans la nature.

Plus au sud, sur une série d’îles barrières, l’autre destination principale du littoral et sa plus grande station balnéaire est Rehoboth Beach. Avec sa voisine, Dewey Beach, elles forment un site touristique balnéaire typiquement américain avec ses rangées de motels, ses restaurants familiaux, sa promenade en bois, ses boutiques de souvenirs et ses fêtes foraines. L’atmosphère est bon enfant et la plage, qui est la seule véritable attraction, est vraiment sympathique. Il faut tout de même noter qu’en haute saison la fréquentation est parfois très forte. En continuant après Rehoboth se trouve les stations de Bethany Beach et de Feniwick Island, beaucoup plus natures mais tout de même parfaitement équipées pour le tourisme (et moins bondées).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s