Rocky Mountain National Park, Colorado

Ce n’est pas un parc national très connu à l’étranger mais c’est assez étonnant car c’est véritablement un incontournable où le visiteur peut trouver tous ce qui fait la beauté naturelle du Colorado. Entre les lacs de montagne, les montagnes enneigées, les fleurs sauvages et les prairies alpines, il y a un panaché de paysages exceptionnel dans ce parc. Pour les américains, ce parc est un classique parmi les classiques du tourisme et il attire plusieurs millions de visiteurs chaque année.

Les activités principales sont la traversée du parc par la route de Trail Ridge, la randonnée sur les nombreux sentiers, l’observation des paysages et de la faune (bighorn, élans, ours) et le ski de fond en hiver (ou randonnée en raquettes). Pour les randonneurs confirmés, le Flattop Mountain Trail est un sentier GR qui traverse tout le parc. Pour des balades plus modestes mais aussi belles, les sentiers qui mènent aux Calypso Cascades ou à Gem Lake sont conseillés.

Le parc est très grand, et il est difficile de le visiter en excursion sur la journée depuis Denver (c’est un peu plus faisable depuis Boulder). Le climat y est assez rude puisque le tiers du parc est dessus de la ligne de pousse des arbres et la neige ne fond jamais en plusieurs endroits. Deux villes, à chaque extrémité du parc, accueillent les services touristiques. Estes Park se trouve à l’Est. C’est la plus fréquenté, comme en témoigne l’animation commerciale touristique sur la rue principale (magasins de souvenirs, fast-foods) et les douzaines de motels et hôtels. Grand Lake se trouve à l’Ouest et est nettement plus nature, dans les pins et au bord d’un lac, évidemment. Le petit centre est assez sympathique, dans le style montagne et western.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s