Durango, Colorado

La plus grande ville du sud-ouest de l’état, Durango est une belle destination. C’est une cité sympathique, très attrayante avec son architecture historique, ses trains à vapeurs qui circulent dans le centre et ses anciens saloons. Durango regroupe le meilleure des anciennes villes minières de l’Ouest, l’architecture, les ambiances, en y ajoutant un cadre de montagnes qui rajoute à son charme. Il faut encore ajouter à son actif quelques très bonnes adresses de restaurants, une scène culturelle variée et de nombreuses activités de plein-air dans les environs.

Outre la promenade dans le centre, notamment le long de Main Avenue, l’une des attractions de Durango est le train à vapeur qui relie la ville de Silverton. Il transportait essentiellement des sacs d’or et d’argent autrefois, désormais il balade les touristes le long d’un pittoresque parcours pendant environ 45 minutes. L’excursion à la journée pour Silverton est donc très appréciée par les visiteurs.

Comme partout dans la région, Durango est également une bonne base pour randonner, s’adonner au VTT, ou skier en hiver sur le grand domaine de Durango Mountain Resort (à environ 40 km de la ville).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s