Crested Butte, Colorado

Isolé à près de 5h de route de Denver, Crested Butte est un ancien village minier qui a bien failli devenir une ville fantôme dans les années 1950, après épuisement de ses filons de charbon. Le développement de la station de sport d’hiver de Mount Crested Butte en a finalement fait l’une des grandes destinations du Colorado, souvent considéré comme l’un des meilleurs domaines skiables du pays.

La beauté de l’environnement et des paysages caractérise les 121 pistes de la station. Débutants et amateurs trouveront un beau terrain de jeu, mais Crested Butte réserve aussi une place de choix aux experts de la glisse avec de nombreux versants équipés de remontées qui sont généralement inaccessible dans les autres stations.

Crested Butte se partage entre la station et la vieille ville, centrée autour de son avenue principale Elk Avenue. Boutiques, restaurants et services touristiques s’alignent le long de l’avenue, dans authentique décor western. Dernier point d’attrait, le VTT est une vraie religion à Crested Butte, avec de nombreux parcours aux portes de la ville. Une belle destination, authentique de l’Ouest, américaine et montagnarde, et parfaitement équipée pour le tourisme.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s