Breckenridge, Colorado

C’est la ville la plus touristique et la plus intéressante du Summit County. Au centre de la région se trouve le charmant Lake Dillon, entouré de nombreux massifs alpins. Le comté de Summit a connu au 19e siècle plusieurs ruées vers l’or et aujourd’hui des villes fantômes s’accrochent aux parois des montagnes.

La seule ville de l’époque qui ait bien vécu est Breckenridge, dont les rues n’ont jamais été dépeuplées et sont désormais bordées de maisons Victoriennes rénovées, de cafés et de boutiques. Breckenridge, ou Breck’ comme la surnomme les locaux, est une destination très prisée des familles, pour son côté bon-enfant, mais aussi des fêtards car la ville est très animée en haute saison hivernale. Bien moins chère que Vail ou Aspen (mais pas donnée tout de même en haute saison), la ville est assez bien placée pour rayonner dans la région.

La principale attraction de Breckenridge est le ski, notamment sur les pistes de Breckenridge Ski Area, aux portes de la ville, très adapté aux débutants ou skieurs moyens et qui couvre pas moins de quatre montagnes, ou d’Arapahoe Basin Ski Area, à une vingtaine de kilomètres de la ville. L’Arapahoe est la plus haute station de sports d’hiver du pays, ce qui lui confère un enneigement exceptionnel et une saison très longue qui dure parfois presque 10 mois ! L’été, Breckenridge offre l’attrait de ses paysages et pléthore d’activités dans les montagnes, VTT, luge, escalade ou encore randonnée.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s