Sea Islands, Caroline du Sud

La moitié sud du littoral de l’état est désigné sous le terme de Sea Islands. Il s’agit d’une série d’îles, très proche de la côte, essentiellement peuplée par des descendants d’esclaves d’Afrique de l’Ouest, appelés les Gullah. Ils forment une micro-nation homogène et assez unique aux Etats-Unis.

La petite capitale de cette culture est la cité historique de Beaufort, sur la poétiquement nommée Port Royal Island. Beaufort est en soi une très belle étape, fréquemment utilisée pour servir de décor aux films d’époque. Le long de ses rues s’alignent de belles maisons antebellum aux jardins plantés de magnolias recouverts de mousse. Le petit centre, le long de l’eau, offre plusieurs adresses, cafés, restaurants et quelques boutiques.

Non loin de là, la Charleston Tea Plantation, sur Wadmalaw Island, est notable car c’est l’unique ferme de thé du pays. On peut visiter le site en petit train et en acheter la production. Pour le reste, l’attraction majeure des Sea Islands est la nature, et en particulier les plages.

Aucune île n’est très développée, mais une activité touristique existe sur certaine, alors que d’autre sont totalement sauvages. Hilton Head Island est la plus grande et la plus connue des Sea Islands. C’est une station balnéaire chic, réputée pour ses parcours de golfs. Il y a des douzaines de golfs, mais on peut également venir pour les belles plages de sable blanc.

Edisto Island est beaucoup plus orienté pour les familles, et possède une atmosphère très détendue et une superbe plage. Pour pleinement apprécier la beauté des Sea Islands, il faut se rendre soit au Edisto Beach State Park, une plage magnifique (et souvent déserte) entourée de nature, ou au Hunting Island State Park, avec ses forêts, ses marais et ses plages à la blancheur rayonnante.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s