Chapel Hill, Caroline du Nord

Chapel Hill Caroline du Nord

Situer ce lieu sur une carte

Population : 57.300

Beaucoup plus vivante que ses deux voisines du Research Triangle, Chapel Hill se trouve au sud-ouest de Durham. C’est une ville connue pour sa scène musicale foisonnante et pour son atmosphère bohème. Pour la petite anecdote, si de nombreux artistes viennent de Chapel Hill, les studios d’enregistrement sont situés pour la plupart à Durham. Des trois cités du Triangle, Chapel Hill est la plus agréable à découvrir, notamment autour de Franklin Street et Rosemary Street qui comptent de nombreux cafés et bars. A mesure que la rue s’éloigne de l’université, les adresses deviennent un peu plus chics.

University of North Carolina (UNC) clos le triptyque des facultés du Triangle. Celle-ci date de 1789 et fut la première université d’état du pays. Une promenade sur le campus permet d’admirer l’architecture de ses élégantes constructions du 18e siècle. Parmi les sites à visiter sur le campus on peut citer le très intéressant Morehead Planetarium (ouvert tous les jours, entrée payante) ou encore l’Ackland Art Museum (fermé lundi et mardi, entrée gratuite) qui propose une bonne collection d’art asiatique.

Le vrai attrait de Chapel Hill réside dans ses adresses et notamment ses restaurants ou sa vie nocturne. C’est autour de Franklin et Main street (à Chapel Hill et dans la ville voisine de Carrboro) que se trouvent bon nombre de lieux. Le Cat’s Cradle (sur Main Street à Carrboro) propose des concerts de grands groupes.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s