Asheville, Caroline du Nord

Asheville Caroline du Nord

Situer ce lieu sur une carte

Population : 238.400

Asheville, au sud de la route Blue Ridge Parkway, est la plus grande ville de l’ouest de la Caroline du Nord et c’est incontestablement l’une des plus agréables et attrayantes. Il ne faut pas s’arrêter aux abords de la ville, qui est entourée d’autoroutes, et filer vers le downtown historique avec son architecture du début du 20e siècle (ainsi que quelques gratte-ciels plus modernes, bien sûr). Avec sa population étudiante importante due à la présence d’une université, Asheville a également acquis une réputation bohème et on y trouve de nombreux cafés, des galeries d’art et des boutiques sympas (librairies, mode). Assez animée, tout en ayant déjà ce côté sudiste détendu, Asheville est une ville sympathique à découvrir à pied. Les amateurs apprécieront les nombreux bulidings Art Déco qui émaillent ses rues.

Le meilleur musée de la ville est sans conteste le Woolworth Walk (sur Haywood Street), un espace d’exposition pour de nombreux artistes locaux dans un ancien magasin Woolworth (des sortes de ‘tout à 1$’ et dont le fondateur avait acheté un building à Manhattan en espèces). A l’extérieur de la ville, un autre site mérite une visite, il s’agit de la demeure Biltmore (ou Biltmore Estate). Construite pour George Vanderbilt (un richissime new-yorkais) à la fin du 19e siècle, il s’agit toujours de la plus grande maison des USA avec ses 250 pièces ! L’architecture rappelle vaguement les châteaux de la Loire et l’ensemble comporte également des hectares de jardins. Véritablement à voir.

En ville, plusieurs adresses proposent d’écouter la musique locale, la bluegrass (ou des styles reliés comme le newgrass et le folk). Je peux par exemple vous conseiller le Grey Eagle (sur Clingman Avenue) qui accueille régulièrement des concerts (allez-y même si vous ne connaissez pas, c’est en général de bonne qualité). Dans un registre différent, le Sky Bar (sur Battery Park Avenue) est un bar à cocktails qui offre des vues panoramiques sur la ville.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s