Visalia, Californie

A 100 kilomètres au nord de Bakersfiled, la ville agricole de Visalia constitue une étape possible pour la visite des parcs nationaux de Sequoia et de Kings Canyon qui se trouvent à environ 1h de route à l’Est le long de la Highway 198. C’est également depuis Visalia que les voyageurs non motorisés trouveront le seul et unique bus qui mène à l’entrée des parcs. Cela dit, cette option est tout de même peu recommandable d’un point de vue pratique, à moins de vouloir réellement s’immerger pendant plusieurs jours sur les sentiers.

La navette pour les parcs, ainsi que les bus réguliers Greyhound pour les villes voisines, s’arrête au Downtown transit center qui se trouve sur East Oak street. La navette pour les parcs marque également un arrêt au central visitor bureau (office du tourisme) sur North Acequia avenue.

Le grand avantage de Visalia, qui autrement est une étape peu touristique, reste ses logements bon marché. Vous trouverez difficilement moins cher que les motels de la ville (Econo Lodge par exemple). Quelques bons B&B sont également recommandé par l’office du tourisme.

Il n’y a pas grand-chose à visiter ou à faire en ville, mais Visalia est une cité plutôt agréable et même assez animée le long de Main Street. Les grandes forêts de chênes qui ont poussé les premiers colons à fonder la ville ont disparu depuis longtemps, mais Visalia en a gardé un logo (un chêne) et des rues arborées. Les environs rappel le sud-ouest de la France, notamment dans la lumière et les paysages. Le centre-ville est comptact et se parcour à pied facilement. Quelques rues sont sympathiques et ont peu y voir quelques constructions historiques ici et là, comme le Fox Theatre sur West Main street. L’office du tourisme propose un plan pour les trouver.

Ceux qui veulent se faire plaisir trouveront l’un des meilleurs restaurants de la vallée sur North Willis street, le Vintage Press. Au menu, cuisine californienne travaillée et servie dans un agréable jardin.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s