Région de Santa Barbara, Californie

Région de Santa Barbara Californie

Situer ce lieu sur une carte

La route entre Santa Barbara et la ville de San Luis Obispo prend environ 2 heures en voiture mais il serait dommage de filer tout droit sur la route 101 alors que de nombreux sites méritent une étape sur le trajet.

Il est par exemple très intéressant de suivre la petite route 154 qui sillonne la région des vignobles de Santa Barbara. Plusieurs producteurs offrent des dégustations et des visites des exploitations. En dehors de l’attrait des vignobles, il s’agit d’une escapade très agréable pour ses paysages. Comme c’est relativement méconnu, il y règne une belle sérénité, au cœur d’une superbe région.

Quitter la route 154 pour la route 246 permet de découvrir le village de Solvang (5.332 habitants). Cette petite localité vous laissera probablement sans voix, est-ce un village d’Europe du Nord ou la Californie ? Un peu des deux en fait ! Solvang a été fondé par des immigrants danois et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils avaient amené avec eux la nostalgie de leur pays. Le village semble avoir été directement déplacé du Danemark jusqu’aux collines méditerranéenne du comté de Santa Barbara. Avec ses maisons colorées et son moulin, Solvang possède un charme unique (et il faut l’avouer, très « disneyland-esque »). C’est une étape très conseillée pour tous les romantiques, surtout en soirée.

Plus au nord, sur la route 1, Guadalupe n’est pas une localité très remarquable en elle-même mais elle abrite les plus grandes dunes du littoral américain (le Guadalupe Dunes State Park). Ce paysage superbe, plus proche des rivages de la Namibie que de la Californie, est assez bizarrement très peu fréquenté. Pour ma part, je vous conseille vivement le détour si vous avez un peu de temps. Quelques scènes du film Pirates des Caraïbes 3 y ont été tournées.

Enfin, un peu avant l’arrivée à San Luis Obispo, Pismo Beach (7.900 habitants) est une station balnéaire typique de la Californie et réputée pour sa magnifique et immense plage de sable blond. En hiver, les papillons monarques y viennent en migration et se posent par milliers sur de grands eucalyptus (toutefois ce spectacle est plus grandiose au nord autour de Monterey). Le site de migration se trouve au sud de la plage. Pismo est une destination animée et très décontractée, idéale pour apprécier l’atmosphère de la côte centrale de la Californie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s