Coronado, San Diego, Californie

Coronado San Diego Californie

Situer ce lieu sur une carte

Dans la baie de San Diego, face à Downtown, l’isthme de Coronado (qui n’est pas une île contrairement à la croyance populaire) est un quartier chic, aux tendances balnéaires, avec une double personnalité. A l’est, alternent des rues commerçantes bien propres et (principalement) des rues résidentielles aux belles maisons. Quelques parcs le long de 1st Street permettent d’avoir de beaux panoramas sur les buildings du centre-ville. A l’ouest, Coronado est une immense base militaire et navale, l’une des plus grandes du pays, où il est formellement interdit d’aller se balader.

On atteint Coronado depuis Downtown, soit en faisant le tour complet par le sud et Imperial Beach, soit en emprunter le majestueux pont de Coronado, qui est l’une des constructions les plus photographiées de la ville. Il est également possible d’emprunter le San Diego Bay ferry qui part de Broadway Pier (côté Downtown) à l’heure pile et repart du Coronado à la demi-heure. L’arrivée des ferries à Coronado est un lieu assez sympathique qui regroupe des restaurants et plusieurs boutiques. Belle vue sur la ville également.

Pour le reste, on vient surtout à Coronado pour se promener et profiter de ses rues tranquilles et charmantes. Le site le plus emblématique du quartier est l’Hotel del Coronado, qui constitue également la raison de vivre de la petite ville. C’est un ancien centre thermal construit en 1888 et devenu un palace, qui a servi notamment de décor à de nombreux films dont Certains l’aiment chaud (avec Marilyn Monroe, en 1958 et dans lequel il servait de décor pour un hôtel de… Miami Beach). Il faut dire que d’un point de vue architecturale c’est un incontournable avec son style unique et ses grandes tourelles rouges. L’hôtel fait face à une superbe plage de sable fin, ce qui ne gâche rien. De nuit avec ses éclairages extravagants c’est un site magnifique. Pour ceux qui souhaitent y passer une nuit (ce qui est une belle expérience) il faudra débourser au minimum 350$ pour une chambre double.

Non loin de l’hôtel, le joli bâtiment du Coronado Museum of History and Art (Orange Avenue, ouvert tous les jours, entrée payante) est nettement moins grandiose mais permet de découvrir l’histoire et les différents aspects de cette très agréable petite ville.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s