Napa & Sonoma Valley, région des vins de Californie

Les premières raisons touristiques de s’aventurer dans la région sont les vallées viticoles de Napa et de Sonoma. Napa Valley est la plus connues des deux et la plus fréquentées. On y trouve plus de 230 domaines le long de trois routes principales (Highway 121, spécialité de vins pétillants, Highway 29, les plus grandes caves, et Silverado Trail, plus artisanale). Les paysages sont charmants et les caves se doublent généralement d’une visite guidée qui se termine invariablement sur une dégustation. Les petites villes de la vallée sont à ne pas manquer, à commencer par Napa elle-même et son centre-ville victorien, mais aussi le petit village chic de Yountville (bons restaurants) et la cité historique charmante de St Helena.

La vallée de Sonoma voisine est moins commerciale et plus tranquille que Napa. On y trouve 70 domaines le long de la route 12. La plupart sont des affaires nettement plus artisanales que les domaines de Napa. La ville de Sonoma, qui donne son nom à la région, possède un centre-ville sympathique, avec des boutiques, et un marché nocturne (jusqu’à 20h) le mardi en été.

Ceux qui recherchent une expérience moins touristique, uniquement axée sur le vin et les paysages des vallées, peuvent se rendre dans la Russian River Valley, à l’Ouest de Sonoma, à deux heures au nord de San Francisco. On y trouve 90 domaines viticoles dans un décor très nature. Le centre touristique de cette région est Healdsburg, une ville plutôt chic autour d’une place coloniale.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s