Newport Beach & La Côte, Orange County, Californie

Newport Beach Laguna Beach Orange County Los Angeles Californie

Situer ce lieu sur une carte

S’étirant sur environ 50 kilomètres depuis les abords du port de Los Angeles jusqu’à la frontière nord du comté de San Diego, le littoral du comté d’Orange résonne pour les américains comme un synonyme de banlieue chic en bord de mer. La qualité de vie y est très réputée et l’ambiance à la fois décontractée et raffinée. Le principal atout du littoral, se sont évidemment les magnifiques plages de l’océan Pacifique. Elles bordent plusieurs stations balnéaires dont les noms ne sont pas inconnus, Huntington Beach, Laguna Beach ou encore Newport Beach, la plus huppée de toute.

Huntington Beach (197.600 habitants) est le site où fut introduit le surf en Californie. A l’époque, ce sport aquatique venu des îles Hawaii était inconnu. La Californie s’est avéré être un terrain de jeu idéal pour les surfeurs et fait désormais partie des grands spots mondiaux. HB continue par ailleurs de vivre pour le surf. La ville accueille assez logiquement l’International Surfing Museum (sur Olive Avenue), entièrement dédié à la discipline et qui fera le bonheur des amateurs.

Laguna Beach (23.250 habitants) est une ville balnéaire très attrayante, qui vaut le détour pour son superbe cadre (n’hésitez pas à explorer les environs comme le canyon Aliso), pour sa plage et pour ses restaurants en terrasse. Chaque année en été s’y tient également une tradition assez surprenante, le Pageant of the Masters. C’est un concours de beauté ou les participants doivent se déguiser en personnages de peintures célèbres.

Entre Huntington et Laguna, Newport Beach (87.300 habitants) représente la quintessence du comté d’Orange. Chic, ensoleillée, loin des tumultes sociaux de l’Amérique, Newport est un parfait décor de cinéma (ou en l’occurrence pour la série qui porte son nom). Il n’y a pas grand-chose à faire en théorie à Newport à part profiter de la plage et du cadre sur la péninsule de Balboa. Les amateurs pourront également visiter l’excellent Orange County Museum of Art qui est dédié à l’art moderne californien.

Au sud de la côte, la mission de San Juan Capistrano est surnommée la « perle » des missions californiennes. Ce monument historique, construit en 1776, est l’une des missions coloniales les mieux conservées de l’état. Elle se trouve au centre de la ville de San Juan Capistrano, légèrement en retrait de la côte, au croisement d’Ortega Highway et de Camino Capistrano.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s