San Jose, Californie

Centre de la Silicon Valley, San Jose est une ville peu remarquable, bien qu’elle soit deux fois plus peuplée que San Francisco. Tout au sud de la Péninsule, San Jose occupe une place majeure sur le plan mondial en ce qui concerne les technologies numériques. Rien ne transparaît réellement lorsque l’on traverse la ville, qui ressemble à beaucoup d’autres aux Usa. Il faut dire que les entreprises se trouvent plutôt dans les villes satellites comme Cuppertino (Apple) ou Mountain View (Google).

Assez paradoxalement, San Jose fut également la première ville de Californie, quoique là encore cela ne se voit pas du tout, exception faite du monument historique de la Mission Santa Clara de Asis, sur le campus de l’université de Santa Clare.

Seul véritable site touristique de la ville, la Winchester Mystery House est une folie architecturale, construite par Sarah Winchester, héritière de la fortune de la famille Winchester, grand constructeurs d’armes. Totalement hantée par l’idée des nombreux morts causés par les armes, Sarah Winchester fut convaincu que la mort de son mari en 1884 était due à des revenants tués par balles. Elle se mit en tête de conjurer le sort en construisant une pièce pour chaque esprit prit par les armes. De ce fait, la maison est totalement fantasque, avec des escaliers qui ne mènent nulle part et des fenêtres donnant sur des murs. L’entrée est assez chère et dans l’esprit c’est un attrape-touriste, mais cela reste très curieux et donc à voir.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s