Tuba City, Arizona

Tuba City Arizona

Situer ce lieu sur une carte

Population : 8.610

Tuba City est la plus grande ville de la nation Navajo et une bonne étape pour explorer les réserves Navajo et Hopi ainsi que le Navajo National Monument. C’est ici que se concentrent la plupart des motels et des restaurants de la région (ce qui ne veut pas dire qu’il y en a beaucoup). Les hébergements ont tendance à y être très chers.

Le nom de la ville viendrait de la déformation du nom d’un indien Hopi, Tuuvi. Devenu mormon après avoir été converti, il a fondé la petite ville et invité des familles mormones à s’y installer. Ils ont été chassés en 1903 lors de la création de la réserve Navajo.

La ville ne présente aucun intérêt, si ce n’est que l’on y trouve des traces de dinosaures datées de 65 millions d’années. Les traces se trouvent à moins de 10km au sud de la ville. Pour être honnête, on ne voit vraiment pas grand-chose.

Pour l’anecdote, il faut savoir que Tuba City se trouve sur deux fuseaux horaires différents en été. Certains commerces le long de la route principale (le shopping center Bashas par exemple) sont à l’heure des montagnes tandis que le centre-ville (si on peut dire) règle ses montres avec une heure de plus. Ce n’est surement pas évident de s’organiser pour qui habite et travaille dans deux parties différentes de la ville.

À l’extérieur de la ville, on trouve un site superbe, le Coal Mine Canyon. Ce canyon très photogénique (et à ma grande surprise totalement inconnu, carrément pas noté dans aucun guide de voyages) à des faux airs de Bryce Canyon dans l’Utah. Il s’agit plus d’un point photo qu’autre chose, car il est interdit de descendre dans le canyon, nous sommes ici sur un site sacré pour la tribu des Hopis. Pour accéder au canyon, il faut prendre la route 264 vers le sud et rouler pendant environ 25km depuis Tuba City.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s