Sedona & le centre de l’Arizona

Sedona Arizona

Situer ce lieu sur une carte

La partie centrale de l’Arizona est l’une de ses régions les plus attrayantes aussi bien en termes d’étapes urbaines que de paysages naturels.

Le cœur de l’Arizona correspond à la petite région où la rivière Verde traverse les collines et les prairies qui se situent entre Phoenix au sud et Flagstaff au nord. Plus concrètement, c’est entre les villes de Prescott et de Sedona. À l’échelle de l’état, c’est donc une petite région en superficie, mais on y trouve une concentration de points d’intérêts.

Sedona est certainement l’étape la plus réputée. Cette petite cité prend place dans un cadre magnifique au milieu de collines rocheuses toutes rouges. Sedona est devenu une destination touristique assez recherchée, outre pour ses paysages, pour son atmosphère bohème et artistique. Depuis qu’en 1981 une certaine Page Bryant a mis en évidence (ou pas) que la ville se trouvait être le chakra central de la Terre, et qu’elle a noté sur une carte l’emplacement du premier vortex (le lieu où toutes les énergies convergent, celui-ci se trouve à Airport Mesa près de la jonction connue sous le nom de « Y »), Sedona est devenue la capitale du New Age. De nombreuses boutiques de tout ce qui approche de près ou de loin (parfois très loin) le mystique se trouvent en ville. Ainsi que la clientèle appropriée, bien sûr.

À quelques kilomètres de là (30 miles) se trouve l’ancienne ville minière de Jerome. Très pittoresque, c’est un témoignage de l’histoire des pionniers. Le village accroche son architecture typique sur les pentes de la colline Cléopâtre. Vous ne pourrez pas manquer la ville qui est marquée par un immense J creusé dans la colline.

Le centre urbain de ce secteur est la ville de Prescott. Ce fût pendant un temps la capitale de l’état et c’est désormais une cité tranquille dont le centre est réputé pour son architecture victorienne attrayante. Son cadre est également très sympathique, entre les pics rocheux et la nature luxuriante de la forêt nationale de Prescott. La ville est désormais une destination renommée pour les amateurs de randonnées et autres activités au grand air.

Comme dans bons nombres de recoins de l’Arizona, l’histoire amérindienne est très présente. Ici, elle est visible dans deux anciens Pueblos en ruines, Tuzigoot et Montezuma Castle. Le premier, le Tuzigoot National Monument, se trouve à proximité de Sedona. Depuis les ruines de ce Pueblo (ancien village amérindien) installé sur une colline, qui fut habité jusqu’en 1425 (une éternité sur l’échelle historique des Usa), on découvre de superbes panoramas sur la vallée de la rivière Verde. Plus au sud, le Montezuma Castle National Monument n’est pas moins intéressant. On peut y voir les ruines d’un très ancien Pueblo, datant probablement du 12e siècle, dans l’un des plus beaux sites de tout le Sud-ouest américain.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s