Wrangell – St Elias National Park, Alaska

Wrangell-St Elias NP Alaska

Situer ce lieu sur une carte

Le Wrangell est un parc national situé au nord-est de Valdez jusqu’à (grosso modo) la frontière canadienne. Ce n’est pas un parc comme les autres. D’une superficie de 52,500 kilomètres carrés (l’équivalent d’un petit pays) le parc est le plus vaste des Usa, plus de six la taille du parc de Yellowstone (qui donne déjà une sérieuse impression d’immensité).

C’est une immense étendue de nature dominée par les montagnes volcaniques Wrangell et par les étendues glaciaires des St Elias. 9 des 16 plus hautes montagnes du pays sont situés dans le parc. Il s’agit donc avant tout d’un espace réservé aux sportifs et à ceux qui ont un minimum de préparation (en plus d’un esprit aventurier). On ne se lance pas dans le parc comme dans une forêt quelconque.

Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le Wrangell est incontestablement l’une des merveilles de la nature, mais son accès reste sauvage et compliqué. On trouve au sein du parc d’anciens sites historiques miniers comme la pittoresque vieille ville de McCarthy ou encore la ville fantôme de Kennicott avec sa trentaine d’anciens bâtiments inutilisés depuis 1938.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s